• Bienfaits de la pratique du Mandala

    La pratique du mandala est une pratique complète dans le sens où elle permet de travailler sur trois axes :

     

    • la connaissance théorique (étude de la philosophie, des différentes traditions, des archétypes, du symbolisme...) qui va contenter ce qui en nous veut comprendre, analyser, répertorier ect... et qui va aussi nous donner un langage commun pour poursuivre l'expérience ...

      Comprendre le monde qui m'entoure ! Je sais que l'autre... que ceci ou cela...

    • la connaissance de soi au niveau psychologique (découverte de la communication du pôle conscient avec le pôle inconscient, des interactions possibles entre les deux...), ce qui va contenter ce qui en nous veut guérir (ou être guéri), réconforter (ou être réconforté), changer, améliorer, relationner, avancer, donner du sens ...

      Me comprendre moi-même ! Je sais que je réagis...je fais...j'aime....

    • l'expérience du Soi par la pratique méditative, ce qui va contenter ce qui en nous veut ETRE Lumière, Amour, Félicité!

      Connaître mon origine et ma destination ! ETRE !

      Je SAIS que Je SUIS !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :